Entrainements


mardi 25 septembre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 26 septembre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima


jeudi 27 septembre 18h15
Physique
Lieu : Barrages (Rochetaillée)


mardi 02 octobre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 03 octobre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Eric (08.06.2018 à 23:14)
Demain 9 Juin, entraînement CO dans le Pilat. Attention: rdv décalé, départ 14h précise du rd point. Plus d info sur le mail.
Julien (30.04.2018 à 21:09)
Entrainement demain soir (01/05). RV 18h00 chez moi (18h15 rd point) Niveau jaune minimum.
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Semaine Fédérale 2011 en Corrèze
Semaine Fédérale 2011 en Corrèze
Samedi, 16 Juillet 2011 21:33

Cette année la semaine fédérale se déroulait en juillet, WOC en aout oblige. Le NOSE est donc parti sur le plateau de Millevaches lundi pour en découdre avec une bonne représentation de jeunes.

Le programme est bien rempli : lundi sprint à Ussel, mardi entrainement autour du Lac de Vassivière avant d’attaquer les médiums de mercredi et jeudi puis les France de Nuit dans la foulée, l’OPRE le vendredi accompagné d’une petite séance sur la carte de la médium pour préparer la longue de samedi. Le relais finira cette belle semaine fédérale.

Lundi : Sprint

Après le trajet en voiture, le sprint servira d’entrée en matière pour cette semaine fédérale mais sera aussi l’occasion de se dégourdir les jambes. Le sprint se passera dans la ville d’Ussel, peu technique mais bien plaisant. Certains d’entre nous commencent la semaine sur les chapeaux de roue : Solène 1ère D14, Rémi 2ème H18.

On découvre l’hébergement avec plaisir…

Mardi : Entrainement

Mardi : petite séance course à pied au réveil et ballade autour du lac de Vassivière. L’occasion de découvrir les terrains locaux et le patrimoine local. Visite de l’île de Vassivière et ses œuvres de land art. L’organisation de l’hébergement se peaufine, les menus préparés de main de maître par Hervé (on a pensé à toi, président ! Remets-toi vite !)

Mercredi : Qualifications de la moyenne distance

Mercredi, les choses sérieuses commencent : qualif de la médium pour certains et course CN pour les autres. La course se déroule sur St Rémy Les terrains sont exigeants, les forêts plutôt sales, et en Corrèze, on (re)découvre que le terrain n’est pas plat ! Il faut en vouloir pour sortir son épingle du jeu et se qualifier pour la finale A du lendemain. A ce petit jeu, seul Thomas et Arnaud ne se qualifient pas. On aura donc plusieurs représentants sur la finale A : Rémi et Corentin chez les jeunes, Aurore, Odile et Mano chez les dames et Gigi, Thib, Eric et Andy chez les hommes. A noter la belle perf de Corentin, 2ème de sa série alors que Rémi finit plus loin. Une belle bagarre s’annonce également chez les hommes entre les frangins, toujours devant Andy seul H21 du club présent sur la qualif. Côté fille, Mano réussit une bonne course (4ème de la série), Aurore assure la qualif et Odile fait le métier, sans surprise.

Sur la course CN, Maxime qui n’avait pas pu se qualifier gagne sur son circuit en H18, Solène également 1ère en D14. Vincent 9ème en H21.

Le jeudi c'est course de nuit

Jeudi, on prend le départ de St Angel. Les terrains sont globalement similaires mais les résultats ne seront pas au rendez-vous. Il faudra donc améliorer nos performances pour finir la semaine en beauté. Seul Corentin (7ème), Odile (8ème) et Eric (9ème) sauvent l’honneur. Il va falloir se remobiliser et se reconcentrer pour la fin de semaine ! Thomas termine 10ème sur la finale B. Au niveau de la course nationale, les bonnes performances sont : Vincent 6ème H21, Maxime réédite sa victoire en H18, Matthieu 7ème et Solène 7ème en H14 et D14, ils auront à cœur de nous montrer un meilleur visage en fin de semaine ! Thibaut et Elodie nous quitte pour se concentrer sur les sélections pour le sprint des WOC. On est tous derrière toi Thib, soit fort !

On rentre à l’hébergement près de la middle et une discussion a lieu : emmener les jeunes à la course de Nuit ou pas ?? Pas facile de faire un choix entre le plaisir et la raison. Gigi en vieux briscard saura trouver les mots pour expliquer que la fatigue qui va s’accumuler et qu’il ne serait pas judicieux de s’élancer sur la course de nuit vu les objectifs de fin de semaine. Une décision qui était la bonne. Les « anciens » partent donc seul pour le Mont Bessou. On profite de la belle vue nocturne qui s’offre à nous et on prend nos départs au fur et à mesure de l’avancée de la nuit (dernier départ 00h06 pour Vincent !). La première partie de course est assez courante et plutôt facile mais la 2ème partie s’avère plus sale et plus dense en végétation. A ce jeu-là, on finit avec Andy 10ème en H21E, Aurore 3ème en D21A, Gigi Champion de France H40, Rémi 3ème H18, Mano 15ème en D21E, Vincent finit sur les rotules avec une lampe HS et une bonne hypo. Il finira de se remettre sous la douche près une bonne tisane et quelques gâteaux. Tous au lit à 3h, près un retour en mode rallye pour pas s’endormir sur la route.

Vendredi : OPRE

Vendredi, les anciens se lèvent péniblement pour partir sur l’OPRE suivi d’une séance d’entrainement sur la carte de St Angel. Une journée de repos qui ne le sera pas vraiment pour certains. Remettre les piquots quand on a une grosse envie de sieste, c’est pas facile ! On file donc vite au lit !

Samedi : Longue distance

Samedi, Longue Distance. L’objectif de la semaine pour plusieurs jeunes. Et cette fois-ci le contrat sera bien rempli avec une belle course de Solène qui conserve son titre en D14 mais surtout avec la 1ère place de Rémi qui confirme enfin ses espoirs de victoire pendant la semaine fédérale. Les frangins ne prendront pas le titre en H40 mais finissent 2ème et 3éme. A seulement 4 secondes de la victoire pour Eric ! Il faut bien dire que les terrains étaient plutôt roulant et moins technique que la médium, le physique était donc important. Côté femmes, excellents résultats, Odile et Séverine, nos vétéranes de chocs s’octroient chacune la 2ème place en D40 et D35. Matthieu prend une superbe 2ème place pour sa 1ère année en H14. Au niveau podium, Manu Leplat monte sur la 3ème place des H21A.

A noter les belles performances de Corentin, 5ème en H18 et Mano 5ème en D21A.

La plus belle perf de la journée revient à Andy ! Parti sur sa course dès 9h, il enchaîne avec 4h de route pour participer à un mariage… qui se déroulait en fait samedi prochain !!! Bravo Andy, tu es en bonne place pour le boulet d’or 2011 !

Lien vers les résultats : http://www.cfco2011.correze-co.fr/

Liens vers les photos du club