Entrainements


jeudi 22 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


mardi 27 novembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Gymnase Villeboeuf


jeudi 29 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


samedi 01 décembre 13h30
CO
Lieu : Bois du suc à Marles


mardi 04 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Phil (16.11.2018 à 22:02)
Séance du Samedi 17 /11 : Je vous attendrai au parking du Tremplin (Le Bessat) Prenez des plastiques.
Eric (03.10.2018 à 08:22)
3 gars du NOSE à la finale de la Coupe du Monde à Prague cette fin de Semaine: Arnaud, Corentin et Mathieu. Ca se passe ici: https://www.wcup.cz/en/ GO GO GO!
Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions CdF de Sprint et Critérium National des Equipes
CdF de Sprint et Critérium National des Equipes
Jeudi, 03 Novembre 2011 21:02

Samedi

On laisse les picots au placard pour de bonnes trails. La course se déroule en semi-urbain dans un parc de Chateaurenard et sur ces alentours.

La lecture des définitions des postes et l’anticipation des choix d’itinéraires sont primordiales pour avoir une petite chance de passer en finale A.

Chez les jeunes, Rémi fait une très belle course fluide et rapide et gagne sa série. Corentin et Arnaud se qualifient aussi avec brio. Matthieu, pour sa 1ère qualification échoue à quelques encablures. Une bonne expérience qu’il aura le plaisir de renouveler l’an prochain.

Chez les hommes, le niveau est élevé, comme prévu. Et au petit jeu des pièges et choix d’itinéraires, Gigi et Manu laissent la qualification leur passer sous le nez. On retrouvera donc Thib, Juju, Clem, Andy, Eric et Téro dans les rues de Chateaurenard dans l’après-midi.

Pour les filles, Emily se qualifie en gagnant sa série, de bon augure pour la suite. Quant à Aurore et moi, malgré une course très moyenne (2 belles erreurs de choix chacune) on passe ric rac en finale.

Après les courses de qualifications, place aux opens et au reste du club.

15h30 : de retour dans la quarantaine pour la finale A.

Un petit couac’ d’orga et 20 min d’attente devant le départ, pour enfin prendre ce départ tant attendu. Première à partir, je serais la 1ère à prendre un gros vol plané sur un poste pourtant facile : je suis partie trop vite mais les 4min de perdues à me recaler après quelques zigzags me seront fatales. Rémi fera la même erreur que moi. Dommage, lui pouvait jouer la gagne !

Le parcours est très exigeant en lecture de carte et il faut avoir une bonne expérience en sprint pour arriver à sortir de la zone du château sans faire d’erreur et en gardant une vitesse de course élevée. Un très beau sprint pour cette finale de championnat de France. Dommage que les organisateurs n’aient pas été au point sur les départs de la finale B et des open, ce qui a empêché une bonne partie de nos coureurs de s’essayer sur ces tracés.

Pour les résultats :

Chez les hommes : Téro 2ème, Thib 7ème , Julien 20ème, Eric 23ème, Clément 37ème et Andy 39ème. C’est le couteau entre les dents qu’ils ont fait leur course et parfois, sans grande réussite ! Hein, Andy !

Chez les dames : Emily 7ème, Aurore 20ème assure sa place pour l’an prochain : objectif rempli ! Pour moi, rien de bien bon et la 35ème place. Voilà qui va me motiver pour l’objectif du WE : le CNE !

Chez les jeunes hommes : Corentin 9ème, Arnaud 15ème et Rémi rate son début de course et prend donc la 20ème place.

Pas de jeune dame cette année. Solène ayant fait pm au championnat de ligue. Ce n’est que parti remise pour l’an prochain ?

Un bon repas à l’auberge de jeunesse, un dernier briefing par Rémi pendant la distribution des dossards, et hop, tout le monde au lit ! Sans oublier de reculer sa montre d’une heure bien sûr !

Dimanche

C’est Clément qui ouvre les festivités de l’équipe 1 dès 5h30 ! Suivront ensuite Gigi, Eric, Rémi B, Thibaut, Rémi G et Téro. Une belle course avec les grandes équipes de France jusqu’à ce que Rémi prenne son relais et emmène la tête de course avec plus de 6 min d’avance pour le dernier relais que Téro emmènera jusqu’à la victoire.

Notre deuxième équipe homme suit de pas trop loin les performances de l’équipe 1. Un relais performant, mais pas parfait, associé aux performances de nos jeunes d’avenir : Maxime et Corentin les emmènent toute de même à une très belle 10ème place !! Vivement l’an prochain ! Les sélections dans le club vont devenir de plus en plus rudes pour courir en équipe 1 ou 2 homme !

Pendant ce temps là, les jeunes et les dames se disputent pour la 1ère place pour les uns et un podium pour les autres. Mais, le temps se gâte un peu et les jeunes ne prendront finalement qu’une belle 2ème place tandis que les filles finiront à la 5ème place.

L’équipe jeune homme 1 était composée de Thomas, Solène, Matthieu et Arnaud

La deuxième équipe jeune composée d’Isaline, Etienne, Fleury et Victor

L’équipe dame était composée de Séverine, Marie Noëlle, Emily et Aurore.

En tout cas, cette année, dames et jeunes ont montré qu’il fallait compter sur eux dans les grands rendez-vous ! Vivement l’an prochain ! Mais en attendant, rendez-vous le 17 décembre pour l’AG du club ! L’occasion de se remémorer cette belle saison 2011 qui se termine d’une bien belle manière.

Tous les résultats sur : www.provence2011.fr

Photos du Club : http://photos.nose42.fr/thumbnails.php?album=165