Entrainements


Pas d'entrainements programmés pour l'instant.

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Eric (08.06.2018 à 23:14)
Demain 9 Juin, entraînement CO dans le Pilat. Attention: rdv décalé, départ 14h précise du rd point. Plus d info sur le mail.
Julien (30.04.2018 à 21:09)
Entrainement demain soir (01/05). RV 18h00 chez moi (18h15 rd point) Niveau jaune minimum.
Julien (24.04.2018 à 13:31)
Ce soir, entrainement aux Chomeys, carte du Tracollet. à ce soir
Sylvie (24.04.2018 à 11:33)
Un grand MERCI à tous ceux du club qui ont participé à l'organisation de ce superbe WE de CO dans la forêt de Rambouillet et un grand BRAVO pour tous les podiums individuels et en équipe ...
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Stage Portugal O Meeting - fin
Stage Portugal O Meeting - fin
Mercredi, 22 Février 2012 21:41

Suite et fin de nos aventures portugaises

Pour les deux derniers jours de courses, changement de terrains : après des parcours pratiquement 100% en forêt, place à de la forêt semi ouverte et aux dalles rocheuses. De quoi finir cette belle semaine en beauté.

portugal04

Lundi 20 février : moyenne distance

Cette moyenne distance comptait pour le classement world ranking, permettant aux coureurs élites de marquer des points… Encore une fois, les coureurs du club ont porté haut les couleurs du NOSE, avec notamment une nouvelle victoire pour Solène. On notera également de beaux « top 10 » :

  • Isaline 5ème
  • Thomas 5ème
  • Mathieu 7ème
  • Remi 6ème
  • Manu G 10ème

Malheureusement, Arnaud étant pm sur cette étape annihilera ses chances de victoire finale. On vous laissera consulter le classement H35 pour apprécier la régularité d'Alex.

portugal05

Mardi 21 février : longue distance

Sur cette dernière étape, nous avons pu profiter une dernière fois des terrains et du soleil portugais avec une belle longue distance. C'est l'occasion pour chacun de puiser dans ses dernières réserves au vu des distances et du dénivelé.

La journée sera riche en rebondissement : le premier à se mettre en évidence sera Fleury, qui devra stopper sa course avant même la première balise, une plaque de verglas ayant eut le dernier mot. Après de rapides examens aux urgences, il a pu retrouver le groupe en fin d'après midi. Plus de peur que de mal heureusement ! D'autres petits bobos s'en sont suivis, avec une entorse à la cheville pour Vincent et une belle chute sur la glace pour Andy.

Malgré cela, encore de belles perfs pour les Noseux :

  • Solène assoit sa victoire au général en s'imposant à nouveau
  • Arnaud 3ème
  • Mathieu 5ème
  • Maxime 9ème
  • Charly 8ème
  • Manu G 9ème

Tous les résultats complets sont à votre disposition sur le site de la course : http://www.pom.pt/en/

portugal06

Mercredi 22 février : retour

A 5h nous quittons l'auberge de jeunesse pour nous rendre à Porto. Pendant que les premiers enregistrent les bagages, Manu et Charly rendent les minibus et à 8h55 nous décollons. A notre arrivée, direction St Martin la Plaine où les parents d'Isaline nous ont concocté un bon casse-croute à la française. Cette dernière étape a permis de clore le séjour en beauté.

Bilan du stage

Malgré les accros au démarrage, tout s'est remarquablement bien passé. C'est avec plaisir que nous avons profité de la douceur portugaise qui tranchait avec le rude hiver stéphanois. De plus, le challenge proposé par les très beaux terrains portugais a permis à chacun de progresser à son niveau. Ce stage devrait permettre à chacun de bien lancer la saison 2012.

Cette semaine fut également l'occasion de côtoyer les meilleurs coureurs mondiaux qui lançaient également leur saison 2012 en terre portugaise. Nos jeunes ont eu la chance de croiser ou suivre un bref instant les itinéraires des champions.

Ce stage s'est remarquablement bien déroulé grâce à l'excellente ambiance au sein du groupe. Nous tenons à féliciter les jeunes pour leur motivation et leur implication dans la vie de groupe.

Un grand merci à Andy qui a géré la logistique du stage, et bien entendu au club qui nous propose toujours de magnifiques destinations.

portugal07