Entrainements


mardi 17 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini


jeudi 19 décembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Manu (23.11.2019 à 09:36)
Pour les courageux, entraînement de cet après midi à la Croix du Pertuis. Rendez-vous 13h30 au rond point où 13h45 sur place (parking au niveau de la conduite de gaz)
Manu (22.10.2019 à 10:48)
Bonjour Anne, Message transmis ! Pour l'AG, cela sera le 7 décembre à la Métard. A bientôt !
anne ravat (21.10.2019 à 15:27)
Bonjour, désolée de n,être plus dans la course. Je n'arrive pas à me désinscrire des mails. Pouvez vous le faire pour moi? sauf AG je viendrai. Merci
Julien (26.09.2019 à 23:49)
Entrainement de demain samedi 28/09 annulé. Prochaine entrainement du samedi le 05/10. A bientôt Julien
Jan (23.09.2019 à 21:23)
Bonjour ! @Berne => l'inscription des licenciés se fait sur le site fédéral. Pour les non-licenciés ça sera sur place uniquement. Au 12-13 oct alors !?
Berne (22.09.2019 à 13:43)
Où peut-on trouver sur le site l'inscription pour le WE des Garagnas du Nose? sinon à qui doit-on s'adresser? merci
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


WEESOO 2013
Dimanche, 03 Mars 2013 19:34

Le WEESOO est un peu le POM pour le commun des orienteurs, puisqu'il permet de lancer la saison avec 3 courses en 2 jours !

Après 2 éditions qui ont su faire découvrir autrement quelques hauts-lieux touristiques de la côte bretonne (Mont Saint-MichelSaint-MaloDinardDinan), le Week-End Sprint Orientation dans l'Ouest nous emmenait cette année du côté de la pointe de la Varde, Cancale et la Cité d'Aleth. La formule séduit à en croire les inscrits, venant des 4 coins du pays (CF FCSAD oblige), et il faut dire que les atouts sont nombreux : orga au top, terrains taillés pour le sprint, paysages à couper le souffle... surtout que le beau temps (avec du soleil, si si) était même de la partie !

WP_000641

Première étape samedi en début d'apres-midi, départ à l'intérieur d'un camping avec vue imprenable sur la mer... Première boucle en milieu urbain avant d'aller voir la Manche d'encore plus près. Passage dans un petit fortin et retour à la case départ par le front de mer... Ou pas!

Suite à un repas évidemment composé de galettes de blé noir et crêpes bien de chez nous, les petites ruelles de Cancale nous attendaient... Petites c'est le moins qu'on puisse dire, puisque cela passait tout juste à 2 dans certains endroits ! Montée au promontoire (de nuit, la vue n'est pas top^^), puis arrivée sur la Houle pour terminer cette première journée de compétition.

WP_000642

Dimanche matin, sous un petit vent glacial, c'est pour une moyenne distance que nous nous élançions puisque la course faisait également office de championnats de France FCSAD : 4.8km à travers les rues de Saint-Servan, avec passage dans la cité d'Aleth et sa tour Solidor ; mais près de 8 km par les chemins les plus courts! Et à ce petit jeu c'est Juste Raimbault qui fut le plus malin, dans un temps canon de 32'53 ! Il s'impose donc logiquement au général, devant Maxime Rauturier et Julien Le Borgne, régional de l'étape.

Pas d'officialisation pour l'édition 2014 comme les années précédentes, mais les organisateurs ne sont apparemment pas à court d'idées !

Pour ma part, après une première étape compliquée (départ "à l'arrache"...), le petit tour de Cancale aura été bien plus satisfaisant. Dimanche matin, les sensations n'étaient toujours pas géniales :-( Plus que les nombreux pièges concocté par les traceurs, c'est avant tout la condition physique qui m'aura fait défaut (et quelques étourderies samedi en début d'après-midi)... C'est décidé, je vais repointer le bout de mon nez aux entraînements du mardi et du jeudi !!

La vidéo du samedi : à défaut d'une orientation propre, vous pourrez apprécier le paysage :-)