Entrainements


mardi 22 mai 18h15
CO
Lieu : Col de la République


jeudi 24 mai 18h15
Physique
Lieu : Barrages de rochetaillee


mardi 29 mai 18h15
CO
Lieu : Prelager


jeudi 31 mai 18h15
Physique
Lieu : Barrages de rochetaillee


samedi 02 juin 13h30
CO
Lieu : Vieux Tremplin (Le Bessat)

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-sg

Société Générale

cbel

CEBEL

Tribune


Julien (30.04.2018 à 21:09)
Entrainement demain soir (01/05). RV 18h00 chez moi (18h15 rd point) Niveau jaune minimum.
Julien (24.04.2018 à 13:31)
Ce soir, entrainement aux Chomeys, carte du Tracollet. à ce soir
Sylvie (24.04.2018 à 11:33)
Un grand MERCI à tous ceux du club qui ont participé à l'organisation de ce superbe WE de CO dans la forêt de Rambouillet et un grand BRAVO pour tous les podiums individuels et en équipe ...
julien (30.03.2018 à 19:15)
Entrainement de demain (31/03) annulé.
Manu (23.03.2018 à 20:13)
Entrainement du samedi 24 mars aux loges de lapra (carte de la hêtraie de la biousse) - RDV comme d'habitude à 13h30 au rond point
Eric (26.01.2018 à 18:14)
Entrainement le Samedi 27 Janvier au Jardin des Plantes. Rdv à 14 h au Parking inférieur de l'Opéra
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Nationale NO à Fontainebleau
Nationale NO à Fontainebleau
Vendredi, 14 Mars 2014 13:15

Le 1er départ est donné le vendredi vers 15h pour les jeunes courant le 3000 m accompagnés de Odile et Andy : direction Fontainebleau ! Après cinq heures de route, le minibus fait halte dans la base de loisirs de Bois-le-Roi. Nous sommes logés dans de belles roulottes en bois. Après un bon repas préparé par Odile, nous pouvons enfin tester les lits bien confortables.

Le matin, les jeunes ont la boule au ventre, ils vont courir 3000m sur piste et sous la chaleur : une épreuve rude mais nécessaire pour voir leur progression physique. Tandis qu’un autre groupe très courageux part à 6h de Saint-Etienne pour un long voyage. Du coté de la piste, ça se passe très bien pour Mathieu et Corentin qui améliorent leur temps : 9’56 pour les deux. Solène et Arnaud égalent leur record et Rémi parti sur un 5000m avec les plus costauds s’en sort très bien : 16’43. Il est 13h et nous devons courir une moyenne distance. Mais… les 1ers départs sont à 13h!!! On saute vite dans le minibus et nous nous dirigeons dans la foret. Nous retrouvons le 2ème groupe qui a très bien voyagé et qui se pavane sur l’aire d’arrivée. Seuls les Perrins loupent leur départ. Un terrain très exigeant nous attend : dans la forêt ou sur les chemins on peut « envoyer le pâté » mais beaucoup oublient qu’il y a de gros blocs rocheux très techniques… donc forcément, il y a des dégâts pour certains. Heureusement, le soleil est présent et à l’arrivée, tout le monde est content d’en avoir décousu avec son circuit. Nous rejoignons les roulottes pour une bonne douche avant un repas pas très diététique la veille d’une longue distance : Frites et saucisses !!! Mais ça ne gène pas certains noseux qui sont allés en reprendre. Le soir, Eric nous brief’ pour la nationale du lendemain, histoire qu’on ne reste pas des heures en foret. Mais… certains n’ont pas compris la leçon : il y en a qui s’arrêtent prématurément au poste 5 (sur 22) après 1h30 de recherche intensive, d’autres qui passent plus de 20min sur des postes, quelques uns font le tour de la carte avec plus de 2h de course… heureusement, il y a des podiums au rendez-vous :

1er : Mathieu en H16/ Solène en D18/ Odile en D40/ Eric en H40.

3ème : Arnaud en H20/ Emily en D21.

Et quelques places d’honneur :

4ème : Vincent en H16B

9ème : Thomas en H18

Tout le monde a fait son maximum sur une carte très rocailleuse avec beaucoup de côtes et de très longs postes. Les circuits sont très longs et il est difficile de rester concentrés jusqu’au bout. Après une dure matinée, le groupe se sépare en deux : une partie retourne sur St-Etienne et une autre reste à Fontainebleau pour un stage club de 3 jours. Nous changeons d’hébergement mais pas de base de loisirs. Nous marchons 500m puis nous découvrons une ancienne école située vers un parc qui sent très fort le poney. De l’extérieur, le bâtiment est très joli, mais une fois à l’intérieur des chambres, le parquet craque (pas super pour aller aux toilettes la nuit), quelques matelas ne sont pas confortables  et quelques couettes pas assez grandes. Ça ne nous a pas empêché de passer une bonne nuit.

nationale-no-2

Le lundi matin, c’est le début du stage : Marie-Françoise et Jacky nous rejoignent. Chacun trouve un entrainement à son niveau préparé par le club « Balise 77 ». Les postes sont des petits rubans rouges très difficiles à repérer dans les rochers. C’est parti pour un circuit relief : nous devons nous orienter seulement avec les cailloux et les courbes de niveaux. Pas si facile que ça pour Jan qui nous a fait prolonger l’attente du repas. Nous sommes allés pique-niquer sur des rochers avec du fromage bien affiné. Après une petite sieste sous le soleil, nous allons sur une carte sans rocher. Beaucoup disent que ce sera plus simple ; mais sans les chemins nous avons réussi à « ratisser » toute la forêt. Et cette fois, c’est Marie-Françoise que nous avons attendue. Ne pouvant pas courir, elle a quand même tenu à finir le circuit, retardant notre visite au château de Fontainebleau.

Andy nous avait dit : « On va en profiter au maximum ». Et le mardi, nous avons vite compris pourquoi : deux longues distances nous attendent. Pour la 1ère, au GPS la distance varie peu : entre 8 et 10km. Par contre au niveau du temps, il passe vite de 1h à 2h de course. Certains rentabilisent vite le voyage. L’après-midi, la 2ème longue est plus courte et sans les sentiers. Mais pour repartir, c’est plus dur (surtout avec un sandwich dans le ventre). A vol d’oiseau, tout le monde a 6km sauf les moins aguerris qui ont un circuit à leur niveau. Le terrain est magnifique avec des zones très techniques et des zones plus physiques. L’entrainement se fait rapidement en groupe car certaines personnes « vendangent » beaucoup au milieu des rochers et se font vite rattraper. Après une bonne analyse, c’est la fin d’une journée bien épuisante.

Le mercredi matin, c’est le dernier jour avec un entrainement préparé par Emily et Andy. Le stage n’étant pas assez fatiguant, ils en rajoutent une couche : au programme : DUEL !!! La carte est une nouvelle fois magnifique avec un flan très technique. C’est parti : dès le 1er poste, les moins expérimentés partent comme des fusées oubliant que la carte demande un minimum de concentration. Résultat : ils cherchent 5min. La bataille fait rage dans les bois et nous menons une orientation rapide et sans faute (enfin presque). Finalement, tout le monde arrive sain et sauf : hormis Etienne qui a vu un arbre d’un peu trop près et repart avec un beau souvenir : deux belles griffures sur l’abdomen et Caroline qui finit ces 3 jours tant bien que mal avec des petits problèmes aux pieds. Les plus jeunes comme Marine, Camille, Kylian et Vincent ont toujours trouvé leurs postes malgré quelques boulettes. Le stage se termine avec une partie de pétanque suédoise. Tout le monde a pu s’entrainer dans la bonne humeur et sous le soleil avec une ambiance très conviviale.

nationale-no-3

Les photos sont disponibles dans l'album du NOSE

Les résultats sont disponibles ici

Fleury