Entrainements


mardi 25 septembre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 26 septembre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima


jeudi 27 septembre 18h15
Physique
Lieu : Barrages (Rochetaillée)


mardi 02 octobre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 03 octobre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Eric (08.06.2018 à 23:14)
Demain 9 Juin, entraînement CO dans le Pilat. Attention: rdv décalé, départ 14h précise du rd point. Plus d info sur le mail.
Julien (30.04.2018 à 21:09)
Entrainement demain soir (01/05). RV 18h00 chez moi (18h15 rd point) Niveau jaune minimum.
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Championnat de France 2009 : des titres et un champion au NOSE sur la moyenne distance
Championnat de France 2009 : des titres et un champion au NOSE sur la moyenne distance
Mardi, 01 Septembre 2009 22:50

Déjà 10 jours que les Championnats de France de CO Pédestre sont finis. Et il fallait bien un petit compte-rendu de cette semaine dijonnaise pour relater les exploits des « petits » et des « grands » du club pendant que d’autres brillaient sous les feux de la rampe mondiale.

Une petite représentation du club a pris la route pour Dijon dès mardi. L’effectif n’aura fait que s’agrandir jusqu’au WE qui clôture la semaine par le relais.

Pour se mettre en jambe après la route, quoi de mieux qu’un petit entraînement ? C’est ce qu’a proposé Clem pour se dégourdir les jambes dans des terrains similaires à ceux qui nous attendent. Ceux qui y étaient ont apprécié cette entrée en matière.

L’arrivée au gîte se passe de commentaires ! C’est sûr, le standing slovène est loin ;-) Chacun s’installe à sa guise et la qualification du lendemain se prépare : les discussions autour de l’entraînement vont bon train avant de filer au lit.

Chut ! Tout le monde dort ! Enfin, prévoyez vos bouchons d'oreille quand même ! ;-)

Jour 1 : Qualification de la Middle

Réveil en fanfare vers 7h : pas facile quand c’est les vacances ! Pour aller sur la Middle, nous traversons des lieux connus. Plaisir des yeux et des sens : Nuits St Georges, Gevrey Chambertin… nous font rêver ! Mais bon, on n'est pas venu là pour faire dans la dentelle. Dommage. Mais, ça paye, voilà ce que donnera la journée des qualifiés :

Côté féminin : Cindy, Odile et Moi nous qualifions pour la finale. Un peu péniblement pour ma part (toujours ces sacrés tendinites). Kelly rate de peu la qualification et s’élancera donc en finale B demain.

Côté masculin : Rémi B., Clément C., Clem V., Rémi G. et Eric passent les qualifs sans soucis alors que Pierre rate sa course et rejoint Kelly en finale B.

Jour 2 : Un grand jour pour Rémi ! Finale de la Middle et course de classement

Sur des terrains très techniques, Rémi a pu exprimer toute son expérience et s’offre ainsi un titre de Champion de France en Moyenne distance ! Un grand bravo pour cette performance qui récompense toutes ces années de travail et d’investissement dans le club !

Eric finit à une très belle 6ème place et Clem fait pm. Dommage !

En final B, Pierrot termine à la 13ème place.

Dans le même temps, les jeunes prenaient le départ pour une course tout aussi technique et Rémi Baudot s’octroie une 6ème place. Clément termine pm (une journée « sans » pour les Clément !) mais ce n’est que partie remise !

Du côté des dames, Cindy honore son recrutement et termine 10ème tandis qu’avec Odile, nous terminons 15ème et 17ème. De bonne augure pour le relais ?

Kelly, quant à elle, a mis les bouchées doubles et termine 3ème sur la finale B des jeunes dames.

Cette middle ne pardonnait pas les erreurs et la déconcentration. Une journée difficile que les non-qualifiés ont affronté à partir de 12h, en plein cagnard !

Voilà leurs résultats :

Mathieu 2ème en H12 et Solène 8ème en D12

Arnaud 6ème et Thomas 13ème en H14 ; Bertille 12ème en D14

Maxime 28ème en H16

Andy 12ème et Yvan 17ème en H21A

Finn 5ème en H21E (un ami danois de Pierrot qui est venu découvrir la CO de Dijon et partager cette semaine avec nous !) et Manu L. pm (il n’a pas survécu à la chaleur ;-))

Thierry 16ème et Jean Marc 21ème en H40 ; Anne 16ème en D40

Sylvie 10ème en D50

Belles performances des jeunes qui ont été confrontés à des terrains difficiles ! La Slovénie y serait-elle pour quelque chose ? …

Jour 3 : OPRE et… relais des WOC

Ce vendredi aura été marqué par trois événements :

- la pluie ! (elle ne nous aura pas quitté de toute l’OPRE !)

- la participation de 2 handis du club à leur 1er championnat de France mais aussi à leur 1ère compétition !

- le relais des WOC suivi dans le MacDo de Dijon !

Une OPRE digne de ce nom a été proposé cette année par les organisateurs. Un tracé intéressant dans un site vraiment sympa. Bref, il ne manquait que le soleil pour que la fête soit totale. Dommage ! Cela n’a pas empêché Patrick Rocher et Pierre Bayard de s’élancer sous une pluie battante. Ils ont apprécié et nous aussi ! Une grande partie du club a fait le parcours. Voilà les résultats : Dans la catégorie handi : Pierre 2ème et Patrick 4ème

Cindy : 14ème ! (A 1 point du vainqueur ! Bravo à elle !)

Hervé (qui avait fait le déplacement uniquement pour cette journée ! ) : 35ème (a 2 points) Maxime 40ème, Pierre 42ème, Thomas 44ème, Manu L. 54ème, Thierry 61ème, Andy 65ème, Solène 93ème, Jean Marc 97ème , Marie Noëlle 104ème, Anne 107ème, Clem C. 130ème, Yvan 135ème, Rémi B. 145ème, Sylvie 157ème, Kelly 164ème, Bertille 180ème.

Jour 4 : Une longue distance sur des terrains différents de la middle : charbonnières et grand forêt sont au programme. Une fois de plus les plus expérimentés font parler d’eux !

La longue distance va s’avérer difficile physiquement (15 km et 450m de dénivelé pour les H21E !) et techniquement (des circuits H/D 12 avec peu de lignes directrices faciles). Bref, un niveau assez relevé dans toutes les catégories.
A ce jeu là, les résultats ont été plutôt positif :

Solène 5ème en D12 et Mathieu 7ème H12. C’est sûr, ces 2 là vont montrer de quoi ils sont capables dès demain !

Thomas 10ème et Arnaud 13ème en H14. Bien régulier, on les attend aussi dans les places d'honneurs pour le relais.

Rémi 5ème et Clément 9ème en H16. 2 belles performances qui nous ont mis en appétit pour le relais. Affaire à suivre.

Kelly, pm en D18. Dommage !

Andy 12ème et Vincent 25ème en H21A

Rémi 5ème et Clem 6ème en H21E !! puis Manu 21ème. Abandon de Julien et JB, blessés tous les deux, ils se réservent pour la bataille du relais de demain.

En D21E, Cindy prend la 7ème place après une course un peu moyenne avec quelques erreurs et je frôle la correction en limitant la casse avec une 14ème place et de nombreux progrès à faire sur ce type de terrain et dans l’utilisation de la boussolle!

Festival du NOSE en H35 avec les 3 1ères places récoltés, dans l’ordre pour : Eric, Gigi et Pierrot !! Bravo messieurs ! Ces performances ont le mérite de rappeler à qui l’aurait oublié qu’ils sont toujours bien là et favoris pour le relais ! Mathieu Chabanol termine lui 16ème.

Odile, qui se réserve pour le relais ;-), prend la 3ème place en D40. Alors que Sylvie termine 18ème en D50.

Après les qualifiés, départ des non qualifiés sur les mêmes circuits puis retour aux gîtes rapidement avant d’aller applaudir les différents podiums de la semaine dans la halle des sports de Dijon. Une soirée qui nous aura bien fatiguée. Finn est d’ailleurs bien étonné de ces cérémonies à rallonge. Au Danemark, les podiums se font discrètement. Les vainqueurs passent chercher leurs médailles et une photo est faite puis diffuser : pas de cérémonies avec des discours interminables. La sagesse des gens du Nord ?

La soirée se termine comme toutes les autres avec une analyse de la course du jour avec son parrain respectif et un briefing général avant le relais. Rappel des fondamentaux : les codes, la boussole, … Nous verrons que cela n’est pas inutile …

Jour 5 : Le Relais ! Ou comment animer un champ habituellement fréquenté par quelques vaches égarées !

Départ des hostilités à 9h. Les infos de course sont light (pas de distances annoncées des circuits, présentation du passage de relais juste avant le 1er départ…) alors, tout le monde imagine et personne ne sait vraiment. La tension monte jusqu’au départ des 1ers relayeurs. Plusieurs équipes du club sont là pour jouer les podiums alors on s’active aux passages des coureurs pour s’encourager. D’ailleurs, chacun aura droit à sa petite salve d’applaudissement, même Vincent qui va arriver en même temps que la cérémonie des récompenses !

En bref, nous clôturons ces Championnats de France de belles manières et avec des envies de revanche pour certaines (promis Cindy ont ne t’en voudra que jusqu’en l’an 40 ;-). Alors, vivement 2010 !

Les Résultats :

H12 : Solène et Mathieu 2ème !! Avec une course sur les dents ! Les 3 1ères équipes se tiennent en 5 secondes !! Un finish au sprint digne des grands champions ! Bravo à vous deux !
Avec une préparation aux petits oignons par Clément...

...nos "petits jeunes" ne pouvaient que faire une bonne performance. C'est chose faite !

H14-H16 : Rémi et Clément montrent le meilleur d’eux-mêmes et terminent 3ème ! Un beau podium de plus qui clôture leur semaine de la meilleure façon. Tandis qu’Arnaud et Thomas finissent à une excellente 13ème place. Allez, les gars ! Maxime et Bertille finissent 40ème avec une superbe course pour Maxime (seulement 4 minutes derrière le temps de Rémi !)

H21 : 5ème place pour l’équipe 1 (Manu L., Rémi et Clem V.), 14ème place pour l’équipe 2 (Andy, JB et Julien). Les coachs feront eux-mêmes leur analyse ;-)

D21 : pm pour l’équipe fille (Cindy, Marie Noëlle et Odile). Peut être bien un nouveau boulet d’or à proposer pour le CA de cette année … Dommage, le podium était là mais il n’a pas voulu de nous ! Peut être l’année prochaine !

H35-H40 : On les attendait et ils l’ont fait : 1ère place pour nos 3 mousquetaires : Pierrot, Gigi et Eric s’offrent la victoire sur un podium 100% Rhones-alpins. Et l’équipe 2 une belle 14ème place (Mathieu, Thierry et Manu G.)

Quelques-uns d’entre nous courraient en Open mais tout le monde a participé à cette grande fête de la CO et rentre à St Étienne bien fatigué mais content de cette semaine fédérale.
Même les plus jeunes qui auront pu profité des jalonnés mis en place

Alors, Rendez-vous pour les Championnats de France de VTT’O où une petite délégation du club va se rendre ce week-end. Mais avant de partir, un grand bravo à :

- Rémi Guergiou pour son titre de champion de France

- Solène et Mathieu pour leur 2ème place en H12

- Rémi et Clément pour avoir accrocher la 3ème marche en H14-H16

- Eric, Gilles et Pierre pour leurs podiums sur la longue et leur victoire en relais H35-H40

- Odile pour sa 3ème place sur la longue

Les courses sont disponible sur matrace.fr si vous voulez consulter les tracés des coureurs ou tout simplement y mettre votre parcours !

A bientôt !