Entrainements


jeudi 22 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


mardi 27 novembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Gymnase Villeboeuf


jeudi 29 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


samedi 01 décembre 13h30
CO
Lieu : Bois du suc à Marles


mardi 04 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Phil (16.11.2018 à 22:02)
Séance du Samedi 17 /11 : Je vous attendrai au parking du Tremplin (Le Bessat) Prenez des plastiques.
Eric (03.10.2018 à 08:22)
3 gars du NOSE à la finale de la Coupe du Monde à Prague cette fin de Semaine: Arnaud, Corentin et Mathieu. Ca se passe ici: https://www.wcup.cz/en/ GO GO GO!
Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Un début de saison bien remplie, avec des résultats prometteurs !
Un début de saison bien remplie, avec des résultats prometteurs !
Lundi, 29 Mars 2010 22:05

Le mois de mars aura apporté son lot d'évènements et de réussites.
Au programme, il y a eu :

- la CDL de Roanne avec un gros déplacement du club, des podiums et une bonne performance des jeunes
- le championnat de France de Ski'O avec une petite délégation du club qui ne se sera malheureusement pas montré sous son plus beau jour, rendez-vous est pris l'an prochain avec une bonne revanche à prendre ! Histoire de remplacer la moisson des pm par une moisson de médailles ???

- la remise du prix international du fair play à Tero pour son action lors du relais des Championnats du Monde de l'été 2009,
- la 1ère nationale à Dijon pour la qualification aux France de CO
- la participation de François aux 1ers jeux militaires d'hiver en Ski'O avec une belle 8ème place !


Pour profiter des résultats, étudier les choix d'itinéraires des concurrents ... n'hésitez pas à consulter les sites des organisateurs !

Samedi 27 mars : Moyenne distance

Et voilà, la 1ère nationale de CO de l'année vue par Hervé et Rémi, les rédacteurs de ce billet.
Samedi : Départ à 8H10 de Saint Etienne, 2 minibus pas tout à fait bien remplis, nous récupérons Isaline à Rive de Gier la seule jeune fille du déplacement. Pique nique en bord de route au dessus des terrains de la course du dimanche et bien sûr, la pluie se joint à nous ! Nous repartons 30 minutes plus tard pour les 10 derniers km et la pluie s’arrête …. Arrivée sur le lieu de course après un long cheminement sur un gros chemin qui commence à devenir bien gras. Le parking était aussi très boueux et en montée : patinage assuré. Nouvelle formule de départ avec prise de carte à H-0. Terrain avec beaucoup de combe très raides et végétation très agressive (pénétrabilité variable) avec des blancs pas très blancs et des verts assez verts, et un terrain comportant une trame de layons/chemins qui en ont perturbé quelques-uns… (n'est ce pas Manon). Le temps est resté sec sur le reste de la journée et le raz de marée est arrivé une fois dans le minibus. Tout le matériel au chaud et au sec ! Arrivée dans un charmant hôtel de Dijon avec chambres de deux bien équipées ou nous retournerons pour les CFC. De quoi se reposer et profiter de la soirée.

Dimanche 28 mars : le grand jour

Dimanche : Après une nuit écourtée pour cause de changement d'heure, tout le groupe est sur le départ à 8h10. Et oui, 40 minutes de route seront nécessaires pour nous amener sur un parking situé sur un sommet en plein vent et pleine pluie. La pluie nous a rejoint très tôt ce matin. Ensuite 1km de marche sur un chemin bien boueux pour aller sur l’aire d’arrivée afin de se mettre en condition. Installation de la tente sous la pluie fine, mais bien régulière.

Départ échelonné sans incident. A noter l’investissement de Rémi G et de Gigi sur de nouvelles chaussures, avec des résultats bien différents à l’arrivée.

Le terrain est composé de combes et des flancs abrupts mais avec une forêt nettement moins agressive que la veille. Effectivement, une fois en forêt les élites vont apprécier les plus de 500m de dénivelé de leur circuit. Joli damier de layons également présent sur cette nouvelle carte, mais qui s’est laissé maîtrisé par Manon aujourd'hui. De bon résultats pour le club avec quelques podiums, toujours sous la pluie …. on repensait aux CFC dans notre cher pays, vous savez, il n’y a pas si longtemps ….

Retour au parking sur un chemin terriblement boueux et glissant, tout comme le parking où nous avons planté les 2 minibus que nous avons dû pousser pour espérer rentrer chez nous.

Voyage de retour sans la pluie, à partir de Dijon, mais bon WE de CO et belle organisation.

Bravo à tous pour les bons résultats du Week-end ! Tout les résultats, la mise en ligne de vos tracés... sur le site de l'ASQuetigny.