Entrainements


jeudi 22 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


mardi 27 novembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Gymnase Villeboeuf


jeudi 29 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


samedi 01 décembre 13h30
CO
Lieu : Bois du suc à Marles


mardi 04 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Phil (16.11.2018 à 22:02)
Séance du Samedi 17 /11 : Je vous attendrai au parking du Tremplin (Le Bessat) Prenez des plastiques.
Eric (03.10.2018 à 08:22)
3 gars du NOSE à la finale de la Coupe du Monde à Prague cette fin de Semaine: Arnaud, Corentin et Mathieu. Ca se passe ici: https://www.wcup.cz/en/ GO GO GO!
Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Le NOSE en force, à l'assaut des volcans !
Le NOSE en force, à l'assaut des volcans !
Mardi, 27 Avril 2010 22:00

Une petite cinquantaine de Noseux s'est déplacée en Auvergne ce Week-end! Un WE convivial de haut-niveau puisqu'on a pu profiter de la présence de nos athlètes de haut niveau qui participaient aux sélections organisées par la FFCO pour la constitution des équipes sur les différents grands événements de l'année (FISU, WOC, WCUP...). Ce Week-end a aussi été l'occasion pour nos H18 (Rémi Baudot et Clément Chataing) d'affronter les meilleurs jeunes français en préparation pour les EYOC. Et bien sûr, le reste du club a participé, chacun à son niveau, à ce grand rendez-vous de la CO ! Du jalonné au circuit élite, nous sommes présents sur tout les circuits !

Samedi : Moyenne distance au Lac Pavin et sprint à Besse pour les sélec'

Tout notre petit monde se retrouve sous le soleil au lac Pavin pour l'ouverture des hostilités. Les élites courent pour les sélect' avant nous. Malgré leurs temps canons, ils ne réveilleront pas le volcan autour duquel ils ont couru. Bravo à eux ! Ce n'est pas moins que le doublé qu'Amélie et Thierry nous offrent en Dame et Homme Élite ! Bravo aussi à François 7è, Thibault 9è et Clément V. 12ème. Chez les jeunes, en H18 : 7è et 8è place pour Rémi et Clément. Avec une petite erreur de Rémi sur une souche qui va lui couter cher. Dommage ! Pendant que l'on s'élance à notre tour sur la médium, ils partent sur un sprint dans Besse. Nous ne verrons pas leurs belles foulées pendant cette course en ville et ne pourrons donc pas les encourager. Cela ne les empêchera pas de briller une fois de plus, même si certains sont surement un peu déçus : Téro et François prennent la 1ère et 3ème place et Amélie s'offre une belle 2ème place. belle perf' également de Rémi qui s'octroie la 6ème place à moins de 40s du vainqueur ! Bravo à toi !

Le Lac Pavin. Phénomène unique en France puisqu’il s’agit d’un lac méromictique ! Un quoi ? Allez donc voir par là si vous voulez en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Pavin

Pour essayer de comprendre la composition du sous-sol du Lac Pavin certains vont même aller jusqu’à fouiller les épais névés et couches de boue disséminés sur la course à l’aide de pelle en plastique gentiment dérobé à des enfants en manque de bac à sable (décidément il se passe des choses étranges dans ce club, n’est-ce pas Aurore ? ;-). Pour ceux qui n’étaient pas là, la médium a été fatale à la paire de chaussure d’Aurore qui termine sa course en chaussette sur les 2/3 du parcours ! Bravo à toi pour ta persévérance !

L’après-midi se poursuit tranquillement entre les départs-arrivés des uns et des autres, les échanges sur les tracés, les erreurs de course, les petits excès de gourmandises (elles étaient bonne les crêpes ?) jusqu’au moment du départ… Et oui, un chat noir s’est glissé dans le club et un des minibus ne démarrent pas ! La séance de poussette sur la route n’y changera rien ! Il va falloir faire appel à un dépanneur ! Hervé prend les choses en main. Et c’est un trio de 3 courageux (Hervé, Julien, Manon) qui va se balader dans la dépanneuse pour finir par rentrer bredouille à l’hébergement. Un minibus de moins, va falloir optimiser les déplacements !

Petite nuit à la Bourboule avant d’attaquer ce qui inquiète les moins aguerris : les cheires auvergnates ! Plus d’un d’entre nous va mettre en pratique les conseils de Rémi : « dans les cheires, il faut marcher pour pas se perdre » (parfois, ça ne suffira même pas...)

Dimanche : Longue Distance à Vulcania

Vulcania, son parc d’attraction mais surtout ses terrains hors du commun nous a accueilli dimanche pour une longue distance (et oui, tant qu’à faire autant en profiter longtemps, très longtemps…) dans les cheires auvergnates. Dans des terrains pareils, les meilleurs expriment pleinement leur talent pendant que les autres galères (un peu, beaucoup,...) parfois au point d’abandonner la course après 2h de jardinage sur les circuits les plus difficiles (H21 notamment) ! Un moment d’égarement et les cheires vous envoient à la faute ! Pas de répits dans ces terrains difficiles.


Certains vont quand même briller et les résultats l’attestent :

  • Téro et Thibault prennent la 1ère et 5ème place en H21Elite avec un temps de 1h28 pour Téro ! Mention spéciale à Andy qui s’est engagé en élite et termine sa boucle en plus de 3h mais avec toutes les balises !
  • JB prend la 3è place sur le H21A,
  • Rémi s’octroie la 1ère place en H35 avec près de 15 min d’avance !
  • Clément C 12ème et Rémi 14ème sur le H18.
  • Doublé des frères Perrin sur le circuit H40 avec une belle 10ème place de Philippe L.
  • Chez les jeunes : 3ème place pour Thomas C. et 8ème pour Arnaud en H14, Mathieu 5ème en H12 : bravo les gars !
  • Et chez les filles : Amélie monte sur la 3ème marche du podium en D21Elite,
  • Kelly prend également la 3ème place en D20A,
  • Aurore (en chaussures) s’octroie la 9ème place en D21A,
  • Odile prend la 1ère place en D40 avec 7 minutes d’avance,
  • pied de podium pour Sylvie pour 15’ en D50,
  • Solène 2ème en D14 (de bonne augure pour les CFC !)
  • Sans oublier la relève qui truste des places sur le Jalonné (Aurélie et Corentin : 2ème et 3ème, Simon 7ème) et s’essaye à l’orientation !

Il va donc falloir attendre les podiums avant d’entasser tout le monde dans les voitures et minibus restant pour rentrer sur St Etienne. En bref, un bon week-end de CO technique qui se termine sous le soleil ! Rendez-vous au CFC à Dijon dans 15 jours !

Pour profiter des tracés des meilleurs et comparez vos performances, rendez-vous sur matrace !

Au fait, vous voulez jeter un œil aux résultats ?? Filez sur le site de la ligue auvergne !