Entrainements


jeudi 22 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


mardi 27 novembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Gymnase Villeboeuf


jeudi 29 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


samedi 01 décembre 13h30
CO
Lieu : Bois du suc à Marles


mardi 04 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Phil (16.11.2018 à 22:02)
Séance du Samedi 17 /11 : Je vous attendrai au parking du Tremplin (Le Bessat) Prenez des plastiques.
Eric (03.10.2018 à 08:22)
3 gars du NOSE à la finale de la Coupe du Monde à Prague cette fin de Semaine: Arnaud, Corentin et Mathieu. Ca se passe ici: https://www.wcup.cz/en/ GO GO GO!
Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Le NOSE, un club soudé vers la victoire
Le NOSE, un club soudé vers la victoire
Lundi, 28 Juin 2010 20:42

Après avoir brillé dans les Alpes, le Week-end du 12 et 13 juin nous a permis de confirmer la forme du groupe dans le Pilat Rhodanien. Un beau programme nous attendait : championnat de ligue de sprint le samedi et championnat de ligue des clubs le dimanche.

Samedi

Le championnat de ligue de sprint se déroulait à Saint Pierre de Bœuf sur une carte mixte : parc urbain et zone urbaine. Nous avions également un invité surprise pour ce jour là : le soleil et la chaleur ! Et oui, l’été a pointé son nez et il fallait donc choisir entre une petite descente de raft et une petite CO sous le soleil. La prochaine fois c’est sûr, on s'arrangera pour cumuler les 2 options !

On s’est donc tous retrouvés dans la quarantaine pendant la pose des balises. Certains en profitent pour étudier la carte, d’autres préfèrent papoter mais tous finissent par s’échauffer. Ben oui, on n’est pas venu jouer à la coinche ! Philippe qui a écopé d’une des dernières heures de départ hésite même à faire la sieste. Il y en a un qui aurait peut être dû se faire un somme en tout cas, n’est-ce pas Vincent… (Et oui, les fondamentaux ! Le coach nous manquerait-il déjà ?)

Le parcours est physique et avec quelques pièges mais il fallait surtout sortir les jambes pour s’envoler vers la victoire. Et à ce jeu là, s’il y en a un qui est au point en ce moment c’est Rémi B. ! Il remporte le circuit jeune avec 50 sec d’avance sur son poursuivant ! Bravo à toi ! Maxime prend également une belle 3ème place.

Chez les hommes, Clément ne peut rivaliser avec l’homme à battre : Fred Tranchant mais prend la 3ème place du podium. A noter également, la bonne performance de Bruno L., 12ème, devant Philippe, Yves et Yvan respectivement 15ème, 16ème et 17ème. Pour Andy et Vincent, ça se passe de commentaires. Dommage pour la sélect’ pour les France de sprint… Ah oui, j’avais oublié de vous dire ! Le Championnat de Ligue de sprint est la manche qualificative pour le Championnat de France de sprint qui se déroule le même WE que le CNE (en octobre vers Cahors cette année). Ce détail (que n’avaient pas certaines le jour de la course) n’a pas empêché les filles de se qualifier. Pour ma part une 4è place avec des chaussures de clowns (et oui, les picots pour la ville ce n’est pas adaptés et Véro fait deux pointures de plus. Sans commentaires.), suivi d’Aurore en 5 puis Chloé qui fait un bon retour sur la CO en 8è place avant Alexandra en 9ème. Une très belle place qui la mettra en confiance pour le relais !

Petite remise de récompenses avant un retour sur Saint Etienne sans encombre. Petite nuit pour certains, méga restau pas digéré pour d’autre (merci Véro ;-),… n’empêche pas le NOSE d’aligner 3 équipes prêtes à en découdre sur le relais le lendemain.

Dimanche

Championnat de ligue des clubs. Le CFC de Rhône Alpes en somme.

L’organisation est toujours menée par Orient’Express. Cette fois-ci, nous retrouvons une des 1ères cartes réalisées sur la Loire : le Bois de la Valette (bien sûr, elle a subit avant la course une bonne mise à jour !).

Voilà une carte qui nécessite : physique, lecture de carte précise pour ne pas se rater dans les enchainements de murets et utilisation de la boussole pour naviguer, parfois dans le vert… Toutes les équipes se sont élancées vers 9h et il aura suffit à Rémi Baudot des 100m de course nécessaire pour rejoindre la balise départ pour passer devant. L’équipe 1 du NOSE ne rendra pas la tête de course jusqu’à la ligne d’arrivée. Après Rémi, Philippe, Thomas et Arnaud enchaîne leurs courses avec réussite. Nous aurons jusqu’à 17 minutes d’avance avant que je ne prenne le relais (ben oui, en ce moment ça veut pas. Clém, t’as raison, faut que je fasse autre chose !). Je passe le relais à un Clément qui trépigne. Et oui, il m’attend dans le box de départ depuis une bonne 20aine de minutes ! Heureusement, lui, fait un bon finish et nous évitera le retour d’OE 42 avec un Fred Tranchand toujours le couteau entre les dents. Bravo à toi Clément et merci !


Arrivée sans stress de Clément avec presque 10 minutes d'avance.

Pendant ce temps, l’équipe 2 n’est pas en reste avec une course à couteau tirée avec OE 42, le CSMR et ECHO73. Ça met de l’ambiance sur l’air de course en tout cas.

Les relais s’enchainent et chaque passage au poste spectacle est attendu par l’ensemble du NOSE, à l’affut de l’arrivée du prochain coureur. Ces bons résultats mettent une certaine pression à certains. Vu auriez vu Alexandra prête à monter sur le ring dans l’air de départ, elle s’était changée en tigre prête à rugir ;-). Les conseils de dernières minutes de Clément auront porté ses fruits puisqu’elle revient en excellente position. Mathieu fait le métier du haut des ces 12 ans avant de passer le relais à Séverine.

Heureux changement d’équipe au dernier moment vu qu’elle réalise un meilleur temps que moi et passe le relais à Andy en 4ème position avec seulement 2 minutes de retard sur ECHO 73 alors 2ème. Andy assure et reprend la 3ème place dès la 1ère balise. Il passe donc la ligne d’arrivée en 3ème position quelques minutes après l’arrivée de Fred Tranchand pour OE42 au grand bonheur de ces partenaires.


Le podium de l’édition 2010 du CLC est donc entièrement ligérien !


NOSE 1, OE42 et NOSE 2 ! Bravo à tous !

Je n’oublie pas non plus l’équipe 3 qui prend la 14ème place avec de belles performances (Aurore, Corentin et Etienne notamment) et des circuits plus difficiles réalisés par des orienteurs en progrès et persévérant : Bruno et Jean-Marc qui ont assumé leur statut de senior avec brio sur le grand circuit. Une belle équipe avec Sylvie également. Bravo à vous.

N’oublions pas non plus les jeunes venus faire le jalonné et encourager chaque équipe ! Vraiment cette édition 2010 restera dans les mémoires pour l’ambiance qui régnait sur l’air de course. Certains ont même dit « C’est bien mieux que le CFC ! Les circuits sont plus techniques même sur les petits parcours et ça bouge ! ». Alors, BRAVO pour l’organisation. En plus, ils avaient réussi le challenge d’inviter madame soleil !

A bientôt ! Et d'ici la Semaine fédérale : entrainez-vous bien ! Certains viendront en outsider d'autres en favoris et dans tout les cas, on sera là, une fois de plus, pour passer un bon moment ensemble alors venez donc !

Tous les résultats du week-end sont sur le site d'Orient'Express Et, comme d'habitude, vous pouvez comparer vos courses sur matrace et voir toutes les photos (que du relais désolé, on n'avait pas de photographe sur le sprint!) sur l'album du club.