Entrainements


jeudi 22 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


mardi 27 novembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Gymnase Villeboeuf


jeudi 29 novembre 18h15
Physique
Lieu : Non défini


samedi 01 décembre 13h30
CO
Lieu : Bois du suc à Marles


mardi 04 décembre 18h15
Physique-Simulation
Lieu : Non défini

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Phil (16.11.2018 à 22:02)
Séance du Samedi 17 /11 : Je vous attendrai au parking du Tremplin (Le Bessat) Prenez des plastiques.
Eric (03.10.2018 à 08:22)
3 gars du NOSE à la finale de la Coupe du Monde à Prague cette fin de Semaine: Arnaud, Corentin et Mathieu. Ca se passe ici: https://www.wcup.cz/en/ GO GO GO!
Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Compétitions Le NOSE au pays des Loups !
Le NOSE au pays des Loups !
Dimanche, 27 Mars 2011 23:03

Départ sous le soleil de St Etienne pour ce rendez-vous d’orientation. Minibus de rigueur même s’il ne sera pas trop rempli vu que presque tous les jeunes sont en week-end ligue. Les aléas d’un calendrier CO toujours bien rempli.

Julien, qui revient sur ces terres après 25 ans d’absences (ça te rajeuni pas, hein ?;-) fait prendre les routes de traverses entre Clermont et Guéret. L’occasion de découvrir que la Creuse, ce n’est pas plat. Et ça se confirmera sur place… Au détriment du manque d’entrainement de certains…
Les nouveaux expat’ du NOSE venu pour l’occasion (Manu et Aurore) commencent la journée par une « découverte » de la Ville. « Mano ? Tu peux me dire comment je trouve le Gaudy… » L’occasion d’un petit chambrage de rigueur.

Samedi : Moyenne distance au Puy de Gaudy et Course nocturne en ville

En Creuse, la méthode « à l’ancienne » fonctionne toujours. Donc chacun choisi son horaire de départ sur place.

Malgré les petites imprécisions de certaines zones, chacun fait sa course. Manu et Gigi se tirent la bourre sur le A et à ce petit jeu, c’est Manu qui gagne. Etienne fait une belle prestation sur le B sur lequel on l’a surclassé pour accentuer la difficulté. Une réussite ! Et chez les filles, Aurore prend la meilleure place : 2ème derrière Carol Ross de Balise 63 pendant que Véro essaye de se rappeler comment on se sert d’une boussole ;- ). Arthur et Lucie s’élancent avec Armelle sur le H/D10. Et ça se passe plutôt bien.

Après, le traditionnel débriefing se fait pour chacun devant un petit ravito à la creusoise. C’est sûr, on ne manquera pas de faim ce week-end ! D’ailleurs on y trouve même des égarés ;-)

Comme vous l’avez peut être compris, ce WE en Creuse se passe par chez moi et est organisé par mes amis et collègues d’entrainement ou de raid (à l’occasion). Je n’ai donc pas couru au sens orientation du terme mais plutôt au sens organisation.

Après être parti se restaurer et poser leurs affaires à l’hébergement de Guéret d'où ils peuvent admirer le puy de Gaudy théâtre de la middle…

… les noseux patientent un peu avant leur départ.

Pendant ce temps, on démonte, dépose, remonte, repose tout le matos puis j’essaye de dépatouiller le plantage de GEC de mon PC : vive Windows 7 ! Après une bonne sueur froide on lance les départs de la course nocturne.

Ils sont beaux les Noseux dans leur habit de lumière, non ?

Dans tout les cas, au petit jeu de la déf piégeuse, c’est julien qui gagne. Il en profite pour s’intercaler entre Gigi et Manu. L’ancien ayant pris sa revanche sur le plus jeune. William Bouvier (Corrèze CO) étant là pour leur rappeler qu’il est bien présent sur la scène CO.

Du côté des filles, Aurore est toujours 2ème D21 mais cette fois, Véro se rapproche. Hervé et Manon ont préféré profiter du centre ville… Etienne nous a même fait peur en annonçant une balise déplacée. En fait, il s’agissait juste d’un mauvais choix d’escalier. La balise n’avait pas bougée, attachée qu’elle était par un câble de dérailleur relié par un domino d’électricien (et oui, en Creuse, on n’est pas nombreux mais on a des idées ;-). D’ailleurs on devrait poser le brevet ! Un moyen pas cher de protéger les balises du vol pendant les courses urbaines !

Dimanche : Longue distance dans le Maupuy (et oui, encore un puy…)

Pour cette deuxième journée, le soleil s’est éclipsé comme nous l’avait annoncé madame soleil. Dommage…

Pour moi, le réveil sonne à 5h30 de l’ancienne heure. Autant vous dire : trop tôt !!! Mais bon, quand on aime on ne compte pas. Alors on reprend les mêmes et on recommence : montage de tente, atelier départ, balisage, pose des postes… pendant ce temps, ça se réveille gentiment pour les coureurs.

Chacun prend son départ, certains éviteront même les gouttes des quelques averses mais tous retrouveront les zones de rochers granitiques si typiques des carrières du Maupuy. Hervé arrive vite, et, je découvre que je m’étais planté dans mon fichier récap envoyé au club et qu’il est parti sur le C au lieu du B ! Zut, flûte, crotte ! Je suis désolée président ! Me voilà obligée de le déclasser sur le C pour éviter le pm dans sa catégorie ! Il finira 6ème du circuit derrière Etienne 3ème !

Le voilà tout trouvé pour prendre en photo l’arrivée de presque tout les noseux. Il aura donc la primeur du tout nouveau look de Manu, qui nous a fait une chute magistrale dans la forêt pour prendre la 3ème place devant Gigi, 4ème et Julien 6ème. Aurore continue sur sa belle lancée et finira 2ème féminine et 5ème sur le circuit B. Arthur et Lucie ont bouclé leur 1er H/D10 tout les deux. Bravo !

J’espère que vous avez bien profité de nos forêts creusoises et que ce déplacement vous a plu. En tout cas, j’étais bien contente de voir quelques noseux batailler dans mes forêts d’entrainements.

Alors j’espère qu’on vous reverra dans le secteur ! En attendant, filez mettre vos courses sur matrace et pour les autres, voilà le lien vers les résultats.