Entrainements


mardi 25 septembre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 26 septembre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima


jeudi 27 septembre 18h15
Physique
Lieu : Barrages (Rochetaillée)


mardi 02 octobre 18h15
CO
Lieu : Non défini


mercredi 03 octobre 14h00
CO
Lieu : Col de la République/Chalet Mima

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


Corentin (22.09.2018 à 21:06)
Demain, matinée découverte. Rendez-vous à 9h au rond point ou directement sur place à la croix de trève sur la route de Saint Genest Malifaux juste après le feu de Planfoy.
Andy (14.09.2018 à 21:31)
Demain, premier après midi découverte. Rendez-vous à 13h30 sur le parking du quick au rond point où au lieu dit Valadon à St genest malifaux.
Julien (09.07.2018 à 22:05)
Mathieu médaille d'argent en longue au JWOC en Hongrie. Bravo !!
Marie (17.06.2018 à 16:31)
J'ai retrouvé un gilet du club taille M dans mon sac. Que son propriétaire me fasse signe !
Eric (08.06.2018 à 23:14)
Demain 9 Juin, entraînement CO dans le Pilat. Attention: rdv décalé, départ 14h précise du rd point. Plus d info sur le mail.
Julien (30.04.2018 à 21:09)
Entrainement demain soir (01/05). RV 18h00 chez moi (18h15 rd point) Niveau jaune minimum.
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Organisations Week-end Garagnats 2009 : en Sibérie ou dans le Pilat ...
Week-end Garagnats 2009 : en Sibérie ou dans le Pilat ...
Mercredi, 21 Octobre 2009 14:35

Le NOSE propose désormais chaque année de clore la saison en terre ligérienne par un week-end d’orientation avec moyenne distance, course de nuit et relais. Cette année, plus de 250 participants sont venus découvrir les terrains de la Jasserie. La météo n’était pas au beau fixe mais la satisfaction des coureurs nous a permis de garder le sourire. Une fois de plus, c’est dimanche en fin d’après-midi, une fois tout le monde parti, que le brouillard s’est levé pour laisser apparaître un magnifique paysage blanchi par le gel. Mais commençons par le début du Week-end !

Samedi : moyenne distance et course de nuit

La finale des CDL bat son plein pour certains pendant que d’autres s’initient à la course d’orientation dans un beau brouillard voir même une averse de grésil ! On est confiant : météo France nous annonce un week-end correct, la météo va donc s’améliorer ! En attendant, plusieurs bons résultats sont à attribuer à nos jeunes qui sont en WE Club et profite donc pleinement des courses proposées. Certains profitent même de cette fin de saison pour s’essayer sur des circuits plus difficiles !

Pour tout éplucher en détail : rendez-vous sur le site du NOSE consulter les résultats !

Résultats

Après s’être un peu réchauffé autour d’une soupe ou d’un thé (merci Yves !), les plus courageux ont repris le départ pour la course de nuit. Bonne préparation des Championnats de France de nuit qui se dérouleront les 24 et 25 octobre prochain. Vous pouvez tous vous félicitez d’avoir relevé les différents défis qui vous étaient proposés par Rémi, notre traceur du week-end.

Le Chalet des Alpes nous accueille pour la 2ème fois. Une bonne nuit de repos, pas trop courte cette année pour les organisateurs (l’expérience commence à payer !), sera bien nécessaire pour se préparer au relais de dimanche et se réchauffer !

Dimanche :

Le réveil est difficile pour certains, la journée de la veille à laisser des traces et le petit coup d’œil à travers la fenêtre n’a pas l’air d'annoncer un grand soleil ! Nous voilà tout de même en action dès 7h30 pour l’équipe de poseurs du relais. Vient ensuite la GEC, l’accueil et les différents ateliers nécessaires au bon fonctionnement de ce WE d’orientation. En tout près de 30 personnes ont participé à cette organisation. Merci à eux !

Le principe du relais est assez simple : il n’y a aucune limite en terme de participation (si ce n'est d'avoir une puce SI par relayeur). Les équipes s’organisent donc pour boucler 4 relais avec 2,3 ou 4 personnes selon les envies et les possibilités de chacun. Les relais peuvent même être raccourci en utilisant une variante pour les moins aguerris physiquement ou techniquement. Pour gérer tout ça, la GEC va s’activer jusqu’au dernier instant pour satisfaire les envies de chacun. Tant pis pour les 10 min de retard pris au départ. Ce week-end doit rester une fête de la CO pour chacun ! Les départs sont donc donnés un peu avant 10h. Les 1ers relayeurs ne tarderont pas à arriver sur le relais jeune (moins de 15min !!). Chaque équipe gère donc sa course entre les relais pour suivre son équipe et des moments pour se réchauffer (et oui, nous n’avons toujours pas franchi le seuil des 0°!). La soupe a toujours autant de succès et permet d'échanger sur son circuit tout en se réchauffant ! A 14h les derniers arrivants ont franchi la ligne bien après les premières équipes mais un sourire de satisfaction est toujours sur les lèvres ! Contrat rempli pour les organisateurs !

Le Week-end Garagnats 2009 est fini et nous en garderons tous un bon souvenir malgré cette météo vraiment sibérienne ! N’hésitez pas à nous laisser vos impressions sur ce WE : les +, les – concernant les courses et l’ensemble de l’organisation.

Le NOSE vous donne rendez-vous les 16 et 17 octobre 2010 pour le prochain WE Garagnats qui sera une excellente préparation pour le CNE 2010 !