Entrainements


Pas d'entrainements programmés pour l'instant.

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


julien (23.05.2019 à 01:27)
Entrainement ce samedi à Saint Régis du coin RV 13h30 au rond point ou 14h au départ de la route des confins. Thématique choix d'itinéraires, en préparation à la LD du WE prochain. Circuits pour tous du vert à l'ultravioloet V'nez zy rien qu'
chloe (01.05.2019 à 09:10)
Nous sommes a saint regis mais nous ne trouvons pas le lieu d'entrainement ...
Julien (27.03.2019 à 21:16)
L'entrainement de demain aura lieu à Méons. RV sur place sur le parking situé côté piste vélo. Pensez à prendre lampe et montre
Eric (26.03.2019 à 11:06)
Ce mardi 26 Mars, rdv a 18h15(depart 18h30) de chez moi pour un entrainement non pas de sprint comme annoncé mais physique sur la croix du Pertuis. Prenez une lampe.
julien (13.03.2019 à 22:35)
Demain prévoir la lampe pour l'entrainement, ce pourrait être utile.
Julien (22.11.2018 à 06:54)
Ce soir rendez-vous comme d'hab à l'Etivallière, mais on fera un peu de lecture de carte donc pensez à la frontale
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Entrainements Week-end Haut Niveau dans le Sud, par Charlotte
Week-end Haut Niveau dans le Sud, par Charlotte
Dimanche, 03 Mars 2013 22:15

Du 23 au 26 février, huit « noseux » ont participé à l’avant dernier des week-ends haut-niveau organisés par la FFCO durant l’hiver : Amélie, Emily, Charlotte, Arnaud, Rémi B, Rémi V et Corentin du côté des coureurs, et Charly en tant que cadre technique à l’organisation.

Les deux premiers jours se sont déroulés dans le Var sur les cartes de Mazaugues et de la Sainte Baume. Au programme : une moyenne distance, un exercice de relais et deux séances plus tranquilles. La neige sur les terrains rocheux chaotiques (et la carto parfois approximative…) ne nous a pas facilité la tâche ! En plus de ces entraînements techniques, les coureurs ont dû développer des compétences variées lors de ces deux jours : chaîner et pousser le minibus, esquiver les boules de neige…

Mazaugues

Nous nous sommes ensuite déplacés dans les Bouches du Rhône où nous avons heureusement trouvé le soleil et des terrains moins enneigés.

Quatre entraînements rien que pour la journée du lundi : 2 sprints, une séance technique (couloir + descentes) et une course de nuit ! Les villages provençaux se prêtant particulièrement bien au sprint, les courses comportaient de nombreux choix d’itinéraires. La pression était accentuée par le système de « KO sprint » : départ de 4 coureurs en même temps avec des systèmes de séparation.

ChoixIti

Mardi, nous avons terminé ce regroupement par une longue distance plutôt physique du côté de Meyrargues où le tracé comportait plusieurs très grands choix d’itinéraire (jusqu’à 2km à vol d’oiseau).  

Meyrargues

Pour cette dernière séance, les coureurs ont dû puiser dans leurs dernières réserves et le retour en minibus a été plutôt calme !


Retrouvez toutes les photos ici !