Entrainements


Pas d'entrainements programmés pour l'instant.

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


julien (23.05.2019 à 01:27)
Entrainement ce samedi à Saint Régis du coin RV 13h30 au rond point ou 14h au départ de la route des confins. Thématique choix d'itinéraires, en préparation à la LD du WE prochain. Circuits pour tous du vert à l'ultravioloet V'nez zy rien qu'
chloe (01.05.2019 à 09:10)
Nous sommes a saint regis mais nous ne trouvons pas le lieu d'entrainement ...
Julien (27.03.2019 à 21:16)
L'entrainement de demain aura lieu à Méons. RV sur place sur le parking situé côté piste vélo. Pensez à prendre lampe et montre
Eric (26.03.2019 à 11:06)
Ce mardi 26 Mars, rdv a 18h15(depart 18h30) de chez moi pour un entrainement non pas de sprint comme annoncé mais physique sur la croix du Pertuis. Prenez une lampe.
julien (13.03.2019 à 22:35)
Demain prévoir la lampe pour l'entrainement, ce pourrait être utile.
Julien (22.11.2018 à 06:54)
Ce soir rendez-vous comme d'hab à l'Etivallière, mais on fera un peu de lecture de carte donc pensez à la frontale
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Entrainements WE Club dans les Monts de la Madeleine
WE Club dans les Monts de la Madeleine
Mercredi, 19 Novembre 2008 18:42

Pour clôturer la saison (et préparer la prochaine, comme on veut), le club s’était donné rendez-vous dans les monts de la Madeleine pour une partie de CO haute en couleur et en dénivelé !! Nos deux gentils organisateurs, Clem et Thib, nous avaient concocté de quoi ravir petits et grands, néophytes et « costauds » de la CO dans un environnement bien chaleureux, au gîte de Saint Nicolas des Biefs.

Nous nous sommes donc retrouvés en début d’après midi sous un soleil radieux pour une première prise de contact avec les forêts de Monts de la Madeleine. Au programme, petits circuits pour échauffer nos cuisses avec un peu de dénivelé avant de poursuivre avec un multipostes ou un circuit long avec des petites surprises : oups les chemins ont disparu ! Ah ben tiens, là ce sont les courbes de niveau qui ont pris la tangente ! Bref, il y en avait pour tous les goûts en ce samedi après-midi. Les touts petits ont même pu profiter de la forêt, bien emmitouflés sous leurs gants et leurs bonnets pour résister à l’arrivée des températures hivernales. Et pour se préparer avant la course de nuit, quoi de mieux qu’un petit goûter bien mérité ! Et nous voilà, fin prêt à retrouver la forêt pour une course de nuit bien engagée avec des niveaux variés mais aussi quelques surprises… N’est-ce pas Clément ;-) Certains d’entre nous cherchent encore la balise … Après une bonne heure de course et quelques « jardinages », un petit débriefing s’impose ! Les coachs s’y attellent avec joie et prodiguent de précieux conseils pour tous autour d’un bon repas réparateur.

La soirée se termine et tout le monde est bien content d’aller se reposer avant de s’attaquer au programme de dimanche. Les lits grincent, certains discutent encore un moment pendant que d’autres ronflent un peu fort ;-) mais tout le monde s’endort sans effort.

Dimanche matin. 7heures. Dddrringggg. Le réveil sonne et nous voilà tous (enfin presque !) sur le pied de guerre ou plutôt devant un bon bol de chocolat chaud, la trace de l’oreiller sur la joue et l’esprit encore embrumé par une bonne nuit réparatrice… pendant ce temps Claire ronfle encore quelques minutes de plus (Oups ! On a oublié de la réveiller !).

8h30. Un bon travail d’équipe et tout est rangé. Nous reprenons donc le chemin de la forêt pour un tranémo pour les grands et un circuit pour les plus jeunes.

Dernières explications de Clément avant le grand départ.

Un départ en masse permet aux costauds d’en découdre sur un enchaînement de deux tranémo d’un total de 10 kms pour 1000 m de dénivelé (et oui, on n’est pas venu pour rigoler !). Et à la chasse à la balise, le grand vainqueur du jour est …. Manu Leplat !! Après une belle course poursuite avec Gigi, il lui passe devant sur la dernière option. Toute l’expérience de Gigi n’aura pas suffit pour devancer les talents en devenir d'un Manu en pleine forme. D’autres se sont aussi illustrés pendant ce week-end : les nouveaux (Andy, Quentin…) pour avoir été au bout des exercices proposés, Rémi pour avoir bouclé le même circuit que les « costauds », Thierry pour avoir insisté sur cette balise mystère (enfin pas trop longtemps quand même), Solène pour sa performance de dimanche matin, Eric et ses débaliseurs qui ont ramené les balises du samedi en moins de 2heures… Bref, tout le monde a bien profité du week-end pour progresser et se faire plaisir en forêt, que se soit à pied ou en courant.

Après un dernier repas ensemble, tout le monde a repris le chemin du retour les jambes lourdes mais le sourire jusqu’aux oreilles alors pour conclure : un grand MERCI à Clem et Thib, nos organisateurs de haut niveau pour ce week-end club qui aura permis à 49 personnes, orienteurs néophytes ou confirmés, famille, invités ou amis de se retrouver pour partager ensemble notre passion mais aussi de bons moments.

Et la prochaine fois, promis, on organise un tournoi de baby-foot pour comparer les dons des petits et des grands ! ;-) En attendant, rendez-vous est pris pour ce week-end avec la 1ère LOST de la saison sur la carte des CFC à Marlhes et encore bienvenue aux nouveaux Noseux : Romane, Anne, Andy, Vincent et Quentin qui ont rejoint le club cette année. Sans parler de Jocelyne qui gère l'école de CO.

Et pour plus de photos, n'hésitez pas à envoyer les vôtres à olivier qui les mettra en ligne dans l'album photos du club