Entrainements


Pas d'entrainements programmés pour l'instant.

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


julien (23.05.2019 à 01:27)
Entrainement ce samedi à Saint Régis du coin RV 13h30 au rond point ou 14h au départ de la route des confins. Thématique choix d'itinéraires, en préparation à la LD du WE prochain. Circuits pour tous du vert à l'ultravioloet V'nez zy rien qu'
chloe (01.05.2019 à 09:10)
Nous sommes a saint regis mais nous ne trouvons pas le lieu d'entrainement ...
Julien (27.03.2019 à 21:16)
L'entrainement de demain aura lieu à Méons. RV sur place sur le parking situé côté piste vélo. Pensez à prendre lampe et montre
Eric (26.03.2019 à 11:06)
Ce mardi 26 Mars, rdv a 18h15(depart 18h30) de chez moi pour un entrainement non pas de sprint comme annoncé mais physique sur la croix du Pertuis. Prenez une lampe.
julien (13.03.2019 à 22:35)
Demain prévoir la lampe pour l'entrainement, ce pourrait être utile.
Julien (22.11.2018 à 06:54)
Ce soir rendez-vous comme d'hab à l'Etivallière, mais on fera un peu de lecture de carte donc pensez à la frontale
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Entrainements Week-end club haut en couleurs pour lancer la saison
Week-end club haut en couleurs pour lancer la saison
Dimanche, 14 Mars 2010 22:30

Une quarantaine de Noseux s’est rendu à Sisteron le WE du 6-7 mars pour 3 entrainements sur des cartes très différentes de nos forêts stéphanoises.

Après une descente en minibus tranquille en profitant du paysage (les Alpes, du soleil... ça fait du bien !), le groupe finit de se constituer avec l’arrivée de la Famille Perrin qui profitait du soleil pour faire la sieste et de Pierrot qui arrivait de Marseille.

Paysage

Le 1er entrainement se déroule sur la carte de Vilhosc sur des circuits techniques où il fait bon se perdre dans les ravines (pas facile pour les petits nouveaux du club). Heureusement, les circuits proposés répondent aux niveaux de chacun et les conseils des coachs permettent à tout le monde de tester ces terrains particuliers.

Petit Circuit

Le relief, lecture précise indispensable pour se diriger dans ces champs de ravines. Et pour les plus costauds, petit circuit oro-hydro histoire de pimenter le tout.

Après un 1er entrainement bien technique, direction Sisteron pour un sprint en ville. L’occasion de s’entrainer sur un format particulier nécessitant anticipation et lecture de carte très rapide. Cet entrainement est pimenté par le carnaval de sisteron qui se déroulait ce jour là. Beaucoup d’ambiance et du public pour encourager notre petit groupe en pleine entrainement. Certains vont donc profiter longuement de ces petites ruelles...

Après cette 1ère journée bien remplie, retour à l’hébergement dans des petites maisons de 3 à 6 personnes. Vraiment sympa. Un nouveau jeu s’ouvre pour la soirée : la cuisine mouvante ou comment nourrir 40 personnes sans cuisine centrale ni eau. Petit entrainement improvisé pour les cuistots ? Pas grave, la nuit est belle et étoilée.

Madame météo voulant nous jouer des tours, au réveil le sol est tout enneigé. Le départ est quand même pris avec le sourire pour un entrainement bien costaud. Des circuits de haut vol dans un décor majestueux ravissent tout le monde et épuisent les troupes. Certains vont d’ailleurs y laisser des plumes… Petit manque de sucre ?

Retour rapide à l’hébergement pour un nettoyage en 4ème vitesse grâce à la participation de tous. Et c’est là que les choses se sont compliquées : autoroute enneigée, bouchons. Et c’est après 7h30 de route que St Etienne est atteint ! Il parait que certain ont trouvé à s’occuper dans le bus...

Toutes le photos du Weekend sont disponibles sur le site du club !

Rendez-vous à la CDL du 21 mars à Roanne pour mettre en pratique les apprentissages du WE !