Entrainements


mardi 18 juin 18h15
Physique
Lieu : Sud de Saint Etienne


mercredi 19 juin 14h00
CO
Lieu : Parc de la Perrotière


jeudi 20 juin 18h15
Physique
Lieu : Barrages Planfoy


mardi 25 juin 19h15
CO
Lieu : Traversée Grand Bois


jeudi 27 juin 18h15
Physique
Lieu : Barrages Planfoy

Derniers commentaires


Partenaires du NOSE


vse
Ville de Saint-Etienne

logo-loire
Conseil départemental de la Loire

logo-aura-2017
Région AURA

cbel

CEBEL

Tribune


julien (23.05.2019 à 01:27)
Entrainement ce samedi à Saint Régis du coin RV 13h30 au rond point ou 14h au départ de la route des confins. Thématique choix d'itinéraires, en préparation à la LD du WE prochain. Circuits pour tous du vert à l'ultravioloet V'nez zy rien qu'
chloe (01.05.2019 à 09:10)
Nous sommes a saint regis mais nous ne trouvons pas le lieu d'entrainement ...
Julien (27.03.2019 à 21:16)
L'entrainement de demain aura lieu à Méons. RV sur place sur le parking situé côté piste vélo. Pensez à prendre lampe et montre
Eric (26.03.2019 à 11:06)
Ce mardi 26 Mars, rdv a 18h15(depart 18h30) de chez moi pour un entrainement non pas de sprint comme annoncé mais physique sur la croix du Pertuis. Prenez une lampe.
julien (13.03.2019 à 22:35)
Demain prévoir la lampe pour l'entrainement, ce pourrait être utile.
Julien (22.11.2018 à 06:54)
Ce soir rendez-vous comme d'hab à l'Etivallière, mais on fera un peu de lecture de carte donc pensez à la frontale
Anciens messages
Nom :

Twitter @nose4201


NOSE Actualités Vie du club Azimut sur l'école de CO
Azimut sur l'école de CO
Dimanche, 30 Novembre 2008 13:12

ECO 19/11/08...

Triangle de départ au rond point. Accueil chaleureux de Jocelyne qui pointe les présents.

Il s'agit maintenant d'assurer le premier poste.

Orientation de la carte : OK. La direction de départ de poste est connue : St-Genest-Malifaux. Choix d'itinéraire sans difficulté, bonne main courante. C'est parti, le minibus est lancé et tout le monde est super motivé. Poste à poste jusque là sans encombre.

Le point d'attaque est anticipé : le hameau des Gauds. C'est là que tout se complique. Oups, nous n'avions pas de point d'arrêt ! Jardinage très bref... Recalage téléphonique de JB. Relocalisation impeccable de Jocelyne sur une stabulation. Retour au point d'attaque. Balise en vue ! Petite tache grise parmi les frondaisons dégarnies : la Xsara tout terrain de JB.

Les choses sérieuses peuvent commencer. Deuxième poste à poste rondement mené, même si des écarts se creusent déjà ! Courage, la montée sera courte. Accueil sur zone par des "culs blancs" peu farouches. Dommage, le téléobjectif est resté à la maison.

Forêt claire, embrumée, nimbée d'une clarté diffuse.

Nous sommes en lisière NO de la carte du Sapt, en haut du versant dominant la Semène. Le terrain est dégagé avec des thalwegs bien marqués, des buissons de sous-bois, des sentiers et des fossés nombreux et visibles. Il faudra toutefois se méfier des travaux de débardage récents. ;)

Désormais les chemins se séparent : plusieurs combinaisons.

Pour les plus costauds, les hostilités sont ouvertes : un moulin de 1.5km et huit postes.

Pour les autres le programme est tout aussi copieux : 5 papillons avec possibilité de pose de quelques postes.

Dès lors les allées et venues des uns et des autres s'enchaînent, sans oublier briefings et débriefings, analyses et méta-apprentissage (oups ! désolé, un gros mot ; déformation professionnelle hihi...).

Au camp de base le froid humide s'insinue entre les omoplates, pénètre gants et chaussures. Petite pause mycologie pour Jocelyne.

Bon ce n'est pas tout mais le plat de résistance arrive : un deuxième moulin pour Clément, Maxime, Solène et Thomas. 2km et 6 balises. 6 balises pour quatre vous avez dit ? Hihi, il y aura des p'tis veinards qui auront deux postes à installer... Voyons voyons... Ce sera pour Thomas et Clément ! D'ailleurs ces deux là espèrent bien prendre leur revanche sur une Solène en forme olympique et un Maxime détonnant.

Trente minutes plus tard verdict : Maxime reste en pôle position mais est désormais talonné par Clément. Les deux autres ne sont pas bien loin...

Pendant ce temps là les "moins costauds" s'emploient à démontrer qu'ils ne sont pas dans cette catégorie pour longtemps : Paul tourne rapidement et sans erreur notable. Bertille pose quelques postes manquants. Étienne s'attèle à une carte sans chemins. Gabriel enchaîne plusieurs papillons. Même s'il est un peu dans les nuages il a une bonne excuse : le brouillard s'épaissit d'instant en instant, étendant son silence ouaté sur le vert des ramées.

L'heure du débalisage approche ! Solène et Bertille se lancent dans la cueillette des balises. Tiens les balises auraient-elles changées de place depuis tout à l'heure ? Étranges pérégrinations dans la forêt. Voila qui doit intriguer les chevreuils...

Chacun ramène, seul ou à deux, son lot de balises : tout le monde participe, ou presque. En tous cas c'est vite bouclé.

Dernier conciliabule...

Le petit groupe s'engage sur les derniers poste à postes. Erreur volontaire de JB pour récupérer une balise en forêt. Invasion rapide du bus délicieusement surchauffé. Cap sur le double rond de l'arrivée : retour au rond-point et dispersion des moineaux... qui ne demandent qu'à revenir.