Le semaine dernière se déroulait un stage avec les deux Pôles France (Clermont-Ferrand et Loire), auquel deux coureurs du Nose ont participé : Justine et Mathieu.
Au programme : 17 entraînements en 7 jours, en toute relaxation. Cette periode de l’année correspond en effet au développement de ce qu’on appelle la « base aérobie » chez les athlètes de Pôles Frances.
Base aérobie : Le meilleur moyen de progresser sur le long terme est de faire une grosse partie des entraînements en intensité basse. C’est seulement comme ça que l’on développe ce qu’on appelle la « caisse », la capacité à courir vite sans effort, et en dépensant un minimum de carburant
Cette semaine a aussi été l’occasion de tester la forme sur le Maximus Orienteering Meeting, le MOM. Cette année de nombreux élites étaient présents, ce que faisait de cette compétition une des plus relevées de l’hiver. Voici quelques liens intéressants, si vous voulez aller jeter un coup d’oeil :
A noter que d’autres ligériens étaient présents, quelques impétueux représentants de Boussole en Forez venu se régaler sur les terrains madrilènes.
Pour Mathieu, encore deux semaine à borner (comme on dit dans le jargon) en Espagne, encore et toujours sur des terrains pas terribles.