Ce week-end (18 et 19 novembre), 30 jeunes de 7 à 18 ans se sont retrouvés dans le Pilat afin de s’entrainer tous ensemble et de partager leur expérience.
Le samedi, nous avons participé à la LOST proposée par le comité départemental de la Loire aux tourbières de Gimel. Les LOST sont des petites courses chronométrées pendant la période hivernale. Ensuite, nous nous sommes confrontés lors un sprint nocturne dans le village de Marlhes, où la concentration était primordiale afin de ne pas se perdre. Un vrai défi pour tous les jeunes pour qui c’était une première ! Après l’effort, le réconfort ! En effet, nous avons eu droit à un super repas préparé par nos coachs présents lors de ce week-end !
Le dimanche, après une bonne nuit de sommeil et de délicieuses crêpes au petit-déjeuner, nous sommes allés sur la carte du Bois du Suc, en courant pour les plus grands et en voiture pour les autres. Le matin, nous avons fait une course de l’amitié, c’est une répartition de balises entre 2 binômes d’âges différents afin de partager les compétences techniques des plus grands et de se connaitre. Ensuite, l’après-midi, pour terminer cet extraordinaire week-end, les parents sont venus s’orienter avec nous lors d’une course au score. Le but était de trouver le maximum de balises pendant un temps imparti (ici 1 heure). Tous les parents ont vraiment joué le jeu ce qui a montré un réel échange de passion !
En bref, ce fut donc un fabuleux week-end avec des jeunes très motivés et toujours partants !
Un grand merci à tous les organisateurs qui se sont mobilisés tout au long du week-end !